top of page
ÉDITION 2021

Ensemble POUR SOUTENIR :
un projet de cœur

 

Un organisme à but non lucratif et une entreprise d’ici ont travaillé de concert pour apporter du réconfort aux parents d’enfants hospitalisés durant le temps des Fêtes.

Malgré le contexte plus difficile pour les entreprises et les artisans locaux, leur extraordinaire réponse à notre appel a largement surpassé les attentes.

 

On s’comprend et Vanaëlle – Bijoux d’émotions sont respectivement un OBNL et une entreprise fondées par 4 mamans d’enfants vivant avec la maladie.

Elles le savent bien, la maladie frappe sans prévenir, elle bouleverse la vie de ceux qui la vivent et de leurs proches. Le parent doit tout arrêter pour se concentrer sur ce qui est le plus important, l'essentiel; le combat de son enfant. Le projet des paniers de Noël, c'est pour eux. Pour soutenir ceux qui soutiennent nos jeunes combattant(e)s.


 

On s’comprend et Vanaëlle, sans se connaitre et de manière différente, ont monté dans les dernières années un projet avec le même but :

                « Nous avions envie de redonner à notre tour un peu d’amour avec des cadeaux pour ces parents qui vivent avec cette charge mentale. Ce n’est jamais facile d’être loin des siens et de jongler avec la vie de son enfant qui est gravement malade… encore plus difficile durant les Fêtes. »

 

C’est 51 828 $ en cadeaux qui ont été recueillis cette année pour offrir durant le temps des Fêtes aux parents du CHU Sainte-Justine, du CHUS et du CHUL!

 

                « Cette année encore, en raison des mesures sociosanitaires, nous ne pourrons pas voir les parents recevoir leur cadeau, nous ne pourrons pas discuter avec eux et savoir comment ils vont, mais c’est d’autant plus important de leur envoyer un peu de réconfort et de chaleur durant ces moments plus difficiles, de leur faire savoir qu’on pense à eux aussi. Ça donne encore plus de sens à notre mission. »

NOS PARTENAIRES

partenaire
board_mini.png
bottom of page